sculpture

Sculpture d’assemblage

Mes œuvres sont des sculptures qui représentent un style vraiment différent que celles qui sont sculptés dans le bois ou dans la pierre.

Mes créations sont des sculptures d’assemblage

La sculpture d’assemblage est un procédé artistique qui consiste à assembler divers objets découverts par l'artiste et mis en scène par celui-ci dans le cadre d'une composition en trois dimension et qui présentent une grande diversité de matériaux : Bois, fer, cartons, verre, plastique, poterie, petites perles et pierres synthétiques, bijou, peinture acrylique, des grains de cristal brillants, vernis brillant et toutes matières recyclables.

Mes sculptures faites de matières multiples ressemblent soit à des personnages décorés ou des tours mystérieuses dans lesquelles j’ai créé des formes géométriques qui sont toujours en relief, ont de la profondeur et un effet dimensionnelle qui font apparaître à nos yeux et dans notre esprit toute sorte de symboles, de figures, de personnages, d’animaux et autres images qui sont en fait, une projection de notre esprit, de notre imaginaire. C’est un travail qui exige une délicatesse et une précision exemplaire, beaucoup d’inspirations et surtout une patience d’ange.

NB : Comme l’a si bien décrit Monsieur Jacques Samson Écrivain et conférencier

Ces pièces représentent la divinité en chacun de nous. Elles sont le témoignage de notre force spirituelle et de la beauté de notre connexion à cet Univers que nous ignorons, mais que nous contactons le mieux possible, en accord avec les limites humaines que nous nous sommes données.

Jacques Samson Écrivain et conférencier
http://www.jacquessamson.com

André Lamontagne




Partager :