Démarche artistique

DÉMARCHE ARTISTIQUE :

  • Pour moi, tout a débuté en 1996 lorsque j'ai suivi un cours de méditation et de relaxation. Ce cour que je n’ai pas beaucoup pratiqué à tout de même ouvert une porte dans mon esprit et dans mon cœur et pour cela je remercie l’univers car par la suite j’ai sentis en moi une énergie ou plutôt une forme d’inspiration que je n’avais jamais ressentie avant. Comme un don du ciel mon côté artistique venait de naître.

  • Depuis ce temps, mon inspiration à continuer de se développer et de se raffiner; c'est devenu une seconde nature toujours présente en moi.  Tout ce que je crée de mes mains sont des images, des concepts qui apparaissent dans ma tête, et il me prend facilement de trois à quatre mois et parfois même jusqu'à huit mois pour la conception et la fabrication d'une œuvre. Certaine de mes créations sont si complexent à fabriquer qu’elles ne peuvent pas être reproduites et ce, même par moi.

 

LES MANDALAS :

  • Autodidacte et guidé par une forte inspiration je commence par dessiner sur une feuille de papier les formes géométriques que je vois dans mes pensées. Ensuite je les découpe pour les coller les unes avec les autres sur du carton et ainsi de suite jusqu’à la création de ce qui ressemble le plus à des peintures mandalas avec relief (tableaux peint mais avec des formes géométrique surélevée) que les amateurs d’art peuvent percevoir lorsque le tableau est positionné dans un angle différent.

 

DIMENSION :

  • Les dimensions de mes tableaux varient de :

  • Largeur 12.5 X Longueur 14.5 (pouces) à Larg.26.250 x Long.38 (pouces).

  • NB : Chaque tableaux est encadré et protégé par un plexi glass.

 

LES SCULPTURES:

  • Assez rapidement mon inspiration me guide vers une autre forme de création qui ressemble beaucoup plus à des sculptures décoratives telles que des personnages, visages, masques, costumes artisanaux décorés pour des événements particuliers (fêtes culturelles, rites anciens et autres), des tours mystérieuses dans lesquelles elle a créé des formes géométrique surélevée qui font apparaître à nos yeux et dans notre esprit toute sorte de symboles, de figures et autres images qui sont en fait, une projection de notre esprit, de notre imaginaire. C’est un travail qui exige une délicatesse et une précision exemplaire, beaucoup d’inspirations et surtout une patience d’ange.

 

DIMENSION :

  • Les dimensions de mes sculptures sont toutes identique :

  • Largeur 14 (pouces) x Hauteur 20 (pouces) x Circonférence 44 (pouces)

  • NB : Chaque Sculpture est protégé par un dôme en verre d’un quart de pouce.

 

Les matériaux de base utilisés sont :

  • Bois, fer, feuilles de cartons, verre, plastique, poterie, petites perles et pierres synthétiques, bijou, peinture acrylique, des grains de cristal brillants, vernis brillant et toutes matières recyclables.

 

  • NB : Je dois préciser que je ne taille et ne sculpte pas le bois ou toutes autres matières. Dans les fais l’AIBAQ me définit comme Artiste Professionnelle (Sculpteure) car c’est ce qui se rapproche le plus de mon art

Mes créations représentent quoi au juste, je ne peux pas l’expliquer clairement. Mais le plus important est qu’elles semblent dégagées une énergie de paix et d’amour et attirent des gens de partout dans le monde qui les aiment et adorent, témoignage à l’appui dans :



 

Dont j’ai remporté LE PRIX PALMARÈS, Cette reconnaissance est accordée par le « VOTE DU PUBLIC » à l'Artiste professionnel de la relève s’étant méritée le pointage cumulé le plus élevé depuis l'ACADEMIA XXI


Comme l’a si bien décrit Monsieur Jacques Samson Écrivain et conférencier

Ces pièces représentent la divinité en chacun de nous. Elles sont le témoignage de notre force spirituelle et de la beauté de notre connexion à cet Univers que nous ignorons, mais que nous contactons le mieux possible, en accord avec les limites humaines que nous nous sommes données.

lorraine gagnon

Démarche artistique
Partager :